fbpx

Comment fonctionne un monte-escaliers ?

by Nicolas, 24 février 2020

Fonctionnement d’un monte-escaliers ?

Les monte-escaliers constituent un moyen sûr et facile de monter et de descendre les escaliers.

Un siège monte-escaliers est une chaise qui se déplace le long d’un rail.

La base de la chaise contient un moteur alimenté par une batterie qui se recharge automatiquement. Le moteur du monte-escalier fait tourner un engrenage qui fait avancer ou reculer le siège le long du rail.

Utilisation simplifiée d’un monte-escaliers

Les monte-escaliers sont très faciles à comprendre et à utiliser : Tous nos monte-escaliers sont dotés de commandes simples et de dispositifs de sécurité robustes. Tous les monte-escaliers sont équipés d’un simple interrupteur qui contrôle leur mouvement.

Le monte-escalier monte ou descend l’escalier lorsque l’utilisateur appuie sur l’interrupteur et le maintient enfoncé. Le fauteuil émet un seul bip et s’arrête automatiquement lorsque le monte-escalier atteint la fin de sa course.

Si vous relâchez l’interrupteur, le siège monte-escaliers s’arrête immédiatement. Tous les monte-escaliers que nous vendons et installons sont équipés d’une ceinture de sécurité.

Les monte-escaliers se fixent à votre escalier : Les personnes intéressées par un monte-escalier supposent souvent que ce dernier endommage le mur. Cependant, un monte-escalier ne causera pas de dommages aux murs car le rail est fixé aux marches de l’escalier. Les vis utilisées peuvent traverser la moquette ou tout type de surface comme le béton, le métal ou le carrelage.

Commandes des monte-escaliers

Contrôles à distance : nous proposons la possibilité de contrôler votre siège monte-escalier à distance, ce qui permet à l’utilisateur d’appeler ou d’envoyer le fauteuil depuis le haut ou le bas de l’escalier. Ces commandes sont un moyen pratique pour un aidant de contrôler le mouvement du siège si l’utilisateur a besoin d’aide.

Contrôles des sièges : Le siège sur la photo est celui de la célèbre marque Handicare. L’interrupteur noir situé au bout de l’accoudoir droit commande l’ascenseur. Il suffit de basculer l’interrupteur dans un sens pour que le siège monte les escaliers. Ainsi, si vous actionnez l’interrupteur dans le sens opposé, le siège se dirige vers le palier inférieur.

Pivotez dans le sens inverse du haut de l’escalier : Le siège sur cette photo montre comment le siège d’un monte-escalier pivote en haut de l’escalier. Le siège pivote en s’éloignant de l’escalier alors que le repose-pied reste en place. L’action de pivotement place les pieds de l’utilisateur en toute sécurité sur le palier supérieur, ce qui lui permet de se tenir debout en toute sécurité.

Siège monte-escaliers tourné en haut des escaliers à Pacy sur Eure

Un monte-escaliers à Pacy-sur-Eure

Notre client de Pacy-sur-Eure dans l’Eure a fait ce choix : il nous a fait confiance dans la réalisation de cet ouvrage. Nous lui avons conseillé le monte-escaliers qui répond à ses besoins : facile à utiliser, esthétique, sécurisé.

Retrouvez également l’une de nos autres réalisations : https://www.ngservices-pro.fr/nos-realisations/monte-escalier-handicare-freecurve-chartres-eure-et-loir

NG SERVICES est à votre écoute

NG SERVICES est spécialisé dans la pose et l’entretien d’équipements d’élévation près de Évreux.

Afin de vous accompagnez dans votre projet, nous restons à votre écoute. Pour toute question ou obtenir un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 32 24 01 52 ou 0 800 104 105, par e-mail nguillerm@ngservices-pro.fr ou via notre formulaire de contact.

0 800 104 105

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/ngservicesupsolutions/