Monte-escaliers, les réponses à vos questions

by Maxime, 8 juillet 2020

Les raisons sont multiples pour lesquelles un monte-escaliers correspondrait à votre besoin. Toujours à votre écoute, nous souhaitons répondre à vos questions pour ne vous laisser aucune appréhensions.

Qu’est-ce qu’un monte-escalier?

Un monte-escalier est une chaise motorisée qui se déplace le long d’un rail sur un escalier droit ou courbe. Il fonctionne sur batterie et utilise un système d’entraînement à pignon crémaillère pour fournir un moyen sûr et facile de monter et descendre les escaliers pour les personnes à mobilité réduite. Siège monte-escaliers, fauteuil monte escaliers ou monte-escaliers, tels sont des noms communs utilisés.

Comment fonctionne un monte-escalier?

Un monte-escalier est une chaise qui glisse le long d’un système de rails fixés sur les marches d’un escalier. Les monte-escaliers sont alimentés par des batteries pour une sécurité maximale et sont équipés d’un chargeur qui se branche sur une prise murale. L’appareil étant alimenté par batteries, il fonctionnera même lors d’une panne de courant.

Si vous choisissez un monte-escalier Handicare, le monte-charge se chargera aux emplacements définis par le client.

Puis-je acheter un monte-escalier si mes escaliers ont des courbes ou des virages?

Oui, il existe des modèles de monte-escaliers spécifiques conçus pour s’adapter aux escaliers comportant des courbes, des virages ou des paliers intermédiaires. Ces types de modèles ont des rails qui sont conçus sur mesure pour s’adapter à la conception exacte de votre propre escalier.

Comment fonctionne un monte-escalier?

Un monte-escalier est un produit très facile à utiliser pour la plupart des gens! Une personne peut monter ou descendre les escaliers en maintenant un bouton enfoncé ou en appuyant sur un interrupteur situé sur l’accoudoir du fauteuil. Lorsque l’utilisateur maintient l’interrupteur à bascule, le siège monte ou descend les escaliers en douceur.

Comment monter et descendre du fauteuil en toute sécurité?

Lors de l’assise ou le moment de sortir du siège, votre sécurité est notre priorité. Le siège pivote sur le palier, ou un débordement de rail en option peut être utilisé pour monter et descendre en toute sécurité. Au palier inférieur, la chaise est toujours au niveau du sol pour garantir la sécurité de l’usager.

Un monte-escalier peut-il être installé à l’extérieur? Si oui, sera-t-il protégé?

Oui, il existe des modèles de monte-escaliers extérieurs. Les modèles de monte-escaliers d’extérieur sont similaires aux modèles d’intérieur. La seule différence est que les modèles d’extérieur sont construits pour résister aux éléments extérieurs.

Puis-je installer moi-même un monte-escalier?

Techniquement, vous pouvez installer un monte-escalier vous-même. Cependant les monte-escaliers que nous vendons ne peuvent être installés que par nos propres techniciens. Ceux-ci installent de nombreux monte-escaliers par an, ils ont donc l’expérience requise. Nos techniciens sont obligatoirement certifiés et formés par les fabricants.

Un monte-escalier nécessite-t-il un entretien? À quelle fréquence? Combien ça coûte?

Oui, les monte-escaliers nécessitent parfois un entretien, comme le remplacement de la batterie ou la réparation d’une pièce défectueuse. Il est difficile de répondre «à quelle fréquence», car cela dépend de la quantité d’utilisation quotidienne de l’ascenseur.

La maintenance préventive aidera à minimiser les appels de réparation inattendus.

Obtenir plus de renseignements

NG SERVICES est spécialisé dans la pose et l’entretien d’équipements d’élévation près de Évreux.

Afin de vous accompagnez dans votre projet, nous restons à votre écoute. Pour toute question ou obtenir un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au Numéro vert monte-escalier 0 801 23 09 10

Numéro vert monte-escalier 0 801 23 09 10par e-mail nguillerm@ngservices-pro.fr ou via notre formulaire de contact.

0 800 104 105

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/ngservicesupsolutions/