Un élévateur à la mairie de Charleval

by Maxime, 15 septembre 2020

L’objectif est de permettre aux gens de rester chez eux aussi longtemps qu’ils le souhaitent mais également de leur permettre d’accéder à des lieux de la vie quotidienne (Mairie, commerces).

Comprendre le besoin

Particuliers comme professionnels, chaque besoin est différent.

Pour le particulier, nous allons nous adapter au handicap de la personne ainsi qu’aux contraintes de son domicile.

Pour un professionnel ou une administration, nous faisons en sorte de répondre au maximum de cas de handicap afin de rendre le bâtiment accessible. La loi Française veille à cette accessibilité, nous aidons ainsi les professionnels et les administrations dans ces démarches.

La première chose que nous avons faite, comme pour chaque projet, est une évaluation complète du bâtiment. Cela comprend les espaces de déplacement à l’intérieur et à l’extérieur de la structure.

De plus, nous nous discutons avec le client et obtenons un profil de ses besoins et des défis physiques. Parce que chaque personne et chaque handicap sont différents, il est nécessaire de comprendre non seulement son état à l’époque, mais aussi si/comment son état évoluera avec le temps.

D’après notre expérience, l’évaluation à domicile devrait comprendre non seulement la discussion avec la/les personnes handicapées qui fréquentent les lieux, mais aussi avec les membres de la famille et/ou le soignant s’il y en a un.

Discussion autour du projet d’élévation

Plus nous pouvons obtenir d’informations, mieux c’est. Un autre membre de la famille peut souvent donner des informations dont la personne handicapée ne discute pas, car il / elle ne considère pas cela comme un problème ou n’a tout simplement pas pensé ou s’est souvenu de tout.

Nous discutons également d’un budget réaliste que la famille ou le professionnel/administration peut se permettre. Bien que parfois inconfortables, nous le faisons car nous pouvons adapter les produits que nous recommandons en fonction du budget dont ils ont discuté avec nous. Des aides de l’Etat existent, nous les proposons systématiquement.

L’objectif le plus important est de permettre la mise en place du système d’élévation dans ou contre le bâtiments tout en minimisant les travaux. Nous faisons en sorte d’éviter le gros œuvre qui est onéreux.

Rendre la Mairie de Charleval

carte eure Charleval

Charleval est une commune qui se situe dans le département de l’Eure (27) en Normandie.

L’étage de la Mairie n’était pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Or, depuis la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles à tous les types de handicap. Ils doivent permettre à tout le monde, sans distinction, de pouvoir y accéder, y circuler et recevoir les informations diffusées.

Pour un professionnel ou une administration, il est difficile de déménager dans un bâtiment plus accessible. De plus, en fonction des contrainte de ce bâtiment, il n’est pas toujours aisé de réaliser des travaux d’adaptation. La plateforme élévatrice aurait pu être une solution mais dans le cas présent, les contraintes techniques ne nous le permettaient pas.

Un élévateur est un dispositif similaire (par sa forme) à un ascenseur sans les contraintes qu’il comporte. La réelle différence se fait au niveau du système de motorisation. Un élévateur comporte un système de vis sans fin pour lui permettre de monter verticalement. Il ne nécessite donc pas de salle de machines avec éléments d’usure (câbles, machinerie) donc aucun besoin de maintenance annuelle. De plus, cela fait gagner beaucoup d’espace.

A la Mairie de Charleval, nous avons pu installer tout le système d’élévation à l’extérieur du bâtiment comme vous pouvez le voir sur les images. L’espace utilisé est restreint.

S’adapter au design et au style de l’établissement est primordial ! Installer un système d’élévation, c’est aussi prendre ne compte son environnement. Ici la couleur utilisée pour le revêtement de l’élévateur est une couleur rouge similaire aux briques du bâtiment : il trouve ainsi parfaitement sa place.

Obtenir plus de renseignements

Retrouvez plus d’informations ici sur nos élévateurs : https://www.ngservices-pro.fr/elevateur/

NG SERVICES est spécialisé dans la pose et l’entretien d’équipements d’élévation près de Évreux.

Afin de vous accompagnez dans votre projet, nous restons à votre écoute. Pour toute question ou obtenir un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au Numéro vert monte-escalier 0 801 23 09 10

Numéro vert monte-escalier 0 801 23 09 10par e-mail nguillerm@ngservices-pro.fr ou via notre formulaire de contact.

0 800 104 105

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/ngservicesupsolutions/