Installation de plateforme élévatrice pour les PMR

plate-forme élévatrice

L’accessibilité est un enjeu crucial pour favoriser l’autonomie et le maintien à domicile des PMR. C’est pourquoi, depuis plusieurs années maintenant, des mesures ont été prises afin de l’améliorer. Ainsi, la loi du 11 février 2005, applicable depuis le 1er janvier 2007, a redéfini les normes applicables dans les bâtiments pour qu’ils soient accessibles à tous. Mais les logements individuels n’ont pas été oubliés. En effet, des équipements sont disponibles pour aider les PMR à accéder à un ou des étages d’une maison, ou à franchir aisément quelques marches. Parmi eux, il y a la plateforme élévatrice, que l’on appelle également monte-charge ou monte-personne. Verticale ou oblique, elle s’installe facilement, en intérieur ou en extérieur et permet à une personne en fauteuil roulant de monter et de descendre. Elle apporte donc plus de sécurité et de confort.

Adaptée aux maisons et aux établissements ouverts au public ou privés, la plateforme élévatrice verticale ou oblique convient aux espaces étroits, réduits. C’est une bonne alternative à un ascenseur privé. En confiant son installation et sa maintenance à notre société, vous bénéficiez d’un monte-charge conforme aux normes en vigueur et de notre savoir-faire. Installée en Normandie, notre équipe vous accompagne dans votre projet et vous propose une solution sur-mesure pour l’intérieur ou l’extérieur de votre maison, de votre établissement.

Un monte-charge vertical améliorant l’accessibilité

plateforme élévatrice extrema

En installant une plateforme élévatrice, l’accès d’une PMR à un étage ou à l’entrée d’un bâtiment se fait plus facilement et rapidement. Robuste, cet équipement vertical ou oblique a été conçu pour accueillir un fauteuil roulant dans des conditions de sécurité. Il se compose d’un plateau et d’un système de commande, et fonctionne à l’aide d’un rail. Sa pose est donc simplifiée. Et cela lui permet de convenir autant à des établissements publics qu’à des lieux privés, comme des maisons.

De même, chez NG Services, nous avons sélectionné des monte-charges modernes, esthétiques, qu’ils soient destinés à des usages en intérieur ou en extérieur. Nous les posons le long d’un escalier, ou à l’entrée d’un établissement si celui-ci comporte quelques marches ou un dénivelé. L’objectif de cet équipement est de rendre tous les lieux accessibles à des PMR, à des personnes qui se déplacent en fauteuil roulant. En outre, son coût s’avère plus abordable que celui d’autres solutions d’élévation.

Un équipement adapté aux maisons et bâtiments ouverts au public

Soucieuse de vous satisfaire et de répondre à vos attentes, notre équipe vous présente plusieurs types de plateforme élévatrice. Verticale ou oblique, pour une pose en intérieur ou en extérieur, cette solution est un réel atout pour faciliter l’accessibilité des PMR. Son plateau supporte le poids d’une personne et celui d’un fauteuil roulant. Pour le faire monter ou descendre, il suffit d’actionner le système de commande. L’utilisation du monte-charge est donc très simple.

Pour le choix du modèle et de son installation (verticale ou oblique), il faut tenir compte de la configuration d’une maison, d’un bâtiment, de l’escalier ou de l’obstacle à franchir (dénivellation ou quelques marches). Les plateformes élévatrices que nous vous présentons sont destinées à des dénivelés de faible ou moyenne hauteur, jusqu’à 3 mètres.

Pour en savoir plus sur nos monte-charges d’intérieur ou d’extérieur et leur mise en place, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions. Et si vous êtes intéressé par l’un de nos dispositifs, nous pouvons vous envoyer un devis.

Les avantages de cet appareil et ses différentes versions

La plateforme élévatrice électrique intérieure ou extérieure apporte plus de confort et de bien-être aux personnes handicapées, qui présentent des problèmes de mobilité ou qui se déplacent en fauteuil roulant. Offrant stabilité et sécurité, qu’elle soit verticale ou oblique, elle favorise leur accessibilité, leur autonomie. Et au quotidien, cela fait vraiment la différence. Grâce à cet équipement, les marches d’un escalier ne sont plus des obstacles, des dangers. Elles ne limitent plus les déplacements, l’accès à une maison, un bâtiment ou un étage.

Et à la différence d’autres dispositifs électriques conçus pour les PMR, celui-ci est suffisamment grand et robuste pour accueillir un fauteuil roulant. Les personnes handicapées ou âgées, rencontrant des difficultés pour grimper des marches, peuvent également en bénéficier afin de soulager leurs douleurs et les rassurer. Car utiliser un escalier lorsqu’on souffre de problèmes de mobilité peut être une source d’inquiétude, d’inconfort. Grâce à la pose d’une plateforme élévatrice pour PMR, ces problèmes ne sont plus d’actualité. Et comme il existe plusieurs modèles, quel que soit l’aménagement de votre maison ou bâtiment, vous pouvez trouver la solution idéale.

Au sein de notre société, nous vous proposons notamment des versions verticales, dont la pose peut être intérieure ou extérieure. Le design varie selon les marques, mais toutes se caractérisent par leur fonctionnement électrique et leur simplicité d’utilisation. Nous pouvons également installer des plateformes élévatrices obliques pour les PMR, les personnes handicapées ou en fauteuil roulant dans des escaliers droits ou en courbe. Cette fois encore, la pose est intérieure ou extérieure. En fait, tout dépend de l’emplacement de l’escalier dans une maison, ou un bâtiment, un établissement. Mais les modèles que nous installons conviennent à ces deux usages car ils sont fabriqués avec des matériaux résistants et sont innovants.

Les avantages de cet appareil et ses différentes versions

L’achat d’un tel dispositif adapté aux PMR et aux fauteuils roulants représente un investissement. Il faut donc sélectionner le bon modèle et surtout, veiller à ce qu’ils répondent bien aux besoins de son ou ses utilisateurs handicapés. Les usages seront-ils quotidiens ? Fréquents ou occasionnels ? Il faut également tenir compte de la configuration d’une maison, d’un bâtiment et de la hauteur des marches pour savoir s’il est possible d’installer une plateforme élévatrice électrique verticale ou oblique, intérieure ou extérieure. Le prix peut également déterminer votre choix car il ne faut pas nier qu’il est assez élevé. Cependant, des aides et subventions sont disponibles, qui peuvent réduire le coût final. Ces dernières peuvent être versées par des collectivités territoriales, l’Etat, des organismes ou encore, des caisses de retraite.

De même, il est important de se renseigner sur les options, les fonctionnalités d’une plateforme élévatrice verticale, oblique, intérieure ou extérieure. Certes, toutes les versions sont électriques, mais certaines peuvent disposer d’équipements spécifiques. Néanmoins, quel que soit votre choix, tous les appareils pour PMR et personnes handicapées proposés par notre société sont conformes aux normes en vigueur et supportent le poids d’un fauteuil roulant. Ils possèdent tous une rampe d’accès, un plateau et une commande manuelle.

Et outre l’installation extérieure ou intérieure de votre équipement dans votre maison, entreprise ou bâtiment, nous vous proposons un contrat SAV qui comprend la maintenance et le dépannage. Ainsi, votre matériel est entretenu par notre société, ce qui vous garantit tranquillité, efficacité et confort d’utilisation.

PLATEFORME ELEVATRICE VERTICALE
POSE EN EXTERIEUR OU INTERIEUR

Nos marques

barduva logo
vimec logo

PLATEFORME ELEVATRICE OBLIQUE POUR ESCALIER DROIT OU COURBE
POSE EN INTERIEUR OU EXTERIEUR

plateforme élévatrice oblique extérieure
plateforme élévatrice oblique extérieure
plateforme élévatrice oblique intérieure
plateforme élévatrice oblique extérieure

Nos marques

ascendor logo
extrema logo

NG SERVICES  © 2003-2021