Monte-escaliers

Handicare Fauteuil monte-escalier droit

Monte-escaliers, quésaco ?

Siège monte-escaliers, fauteuil monte-escalier, monte personne électrique.. Beaucoup de termes communs pour définir le siège monte-escaliers.

Un monte-escalier est un système d’élévation ultra-sécurisé utilisant un siège doté d’une motorisation et d’un rail installé le long d’un escalier.

siège escaliers

Pour qui ?

Un escalier peut rendre la vie très compliquée, voir impossible pour une personne ayant des difficultés à se mouvoir. Elle ne peut plus profiter de son logement car les étages deviennent inaccessible. Le monte-escalier est un système qui permet de pallier cela.

Ce système a été conçu pour les personnes qui ont un handicap moteur ou des difficultés motrices (personne âgées notamment).

Installation

Contrairement aux idées reçus, un fauteuil monte-escaliers ne nécessite pas de gros travaux. Nous installons un rail le long de votre escalier sur lequel nous rattachons le système mécanique d’élévation.

Une question ?

Une question concernant le public cible, l’installation ou la sécurité de nos systèmes ?

Contactez-nous au 02 32 24 01 52 ou contactez Handicare au

Numéro vert monte-escalier 0 801 23 09 10

Sécurité

La sécurité est notre priorité. Nos systèmes d’élévation comportent des dizaines de sécurité: qu’elles soient physiques (ceinture de sécurité, batteries de secours, capteurs de fin de course) mais également logiciel.

Ces systèmes ont été éprouvés et sont reconnus mondialement.

Deux types de monte-escaliers

Monte-escalier intérieur

Il s’agit du plus connu. La plupart des monte-escaliers sont utilisés en intérieur. Installé le long d’un escalier, il redonne la possibilité d’accéder à l’étage à toute personne, qu’elle ai un handicap majeur ou non.

Monte-escalier extérieur

De nombreuses habitations comportent des escaliers en extérieur pour accéder au pallier. Lorsqu’une personne âgée ne peut plus accéder à sa propre maison, c’est un réel problème.

Avec un monte-escalier extérieur, ça n’en est plus un ! Résistant aux conditions climatiques, un système extérieur vous permettra de rentrer ou de sortir de chez vous sans difficultés.

Nos marques

Installation d’un siège ou fauteuil motorisé : quels avantages ?

A partir d’un certain âge, ou en raison d’une maladie, d’un problème de santé, accéder à l’étage de sa maison peut devenir laborieux. Les marches constituent des obstacles difficiles à franchir et présentent des risques de chute, d’accident. Pour y remédier, déménager n’est pas forcément la meilleure solution. Tant qu’il est possible de rester chez soi, mieux vaut en profiter. En revanche, l’installation d’un monte-escalier droit ou tournant peut être un bon moyen de prolonger le maintien à domicile.

Électrique, cet appareil se compose d’un siège motorisé ou d’un fauteuil, qui monte et descend à l’aide d’un rail. Très simple d’utilisation, il apporte plus de confort et de sécurité au quotidien des personnes âgées ou handicapées. Grâce à son installation, grimper des marches se fait sans effort. De plus, cet équipement est disponible en plusieurs modèles, que nos équipes peuvent installer à votre domicile. Il peut être droit, tournant ou posé en extérieur. Quel que soit l’agencement de votre maison, vous pouvez trouver le fauteuil monte-escalier motorisé adéquat, étroit ou large, et qui correspond à vos besoins. Et pour connaître nos tarifs, il vous suffit de nous contacter pour recevoir un devis.

Quelques conseils pour choisir le bon monte-escalier

Ergonomique, cet équipement électrique est conçu pour aider des personnes âgées, handicapées à monter des marches. Son fonctionnement ressemble un peu à celui d’un ascenseur, si ce n’est qu’il est dépourvu de cabine et qu’il dispose d’un siège ou d’un fauteuil. Étant motorisé, il fonctionne tout seul.

Une fois son installation terminée, il contribue au bien-être et à l’autonomie de ses utilisateurs. De même, il limite les pertes d’équilibre et les glissades dans les marches. Ainsi, son utilisation est rassurante et procure vraiment plus de confort au quotidien.

Pour faire votre choix parmi les monte-escaliers électriques proposés par notre société, vous devez tenir compte de la configuration de votre maison. Si l’installation peut être effectuée en intérieur, vous pouvez opter pour un modèle droit, ou tournant. En revanche, si les marches sont dehors, devant une maison par exemple, il vous faut un siège monte-escalier motorisé extérieur, qui résiste aux intempéries. Il faut également prendre les dimensions de votre escalier (est-il étroit ? Ou plutôt large ?) pour déterminer quel appareil sera le plus adapté. Le prix est aussi un critère important. D’où l’intérêt de demander des devis pour comparer les tarifs.

Chez NG Services Pro, nous vous envoyons un devis détaillé dans les plus brefs délais, pour que vous ayez toutes les informations indispensables à la prise de votre décision.

Les différents modèles que nous pouvons installer chez vous

En nous confiant la pose de votre siège motorisé pour monter et descendre des marches, vous bénéficiez d’un équipement électrique de qualité et de notre expertise. De même, vous avez le choix entre plusieurs appareils étroits ou larges :

Tous se caractérisent par leur robustesse, leur facilité d’utilisation et leur installation ne nécessite pas d’importants travaux. La couleur du rail et le revêtement du fauteuil peuvent également être personnalisés pour s’intégrer au mieux à votre intérieur ou extérieur. Équipés de capteurs pour arrêt de sécurité, ils conviennent aux besoins des personnes âgées, handicapées.

Pour en savoir plus sur nos solutions élévatrices, nous vous invitons à nous contacter. Et si vous êtes intéressé par l’un de nos appareils, nous pouvons vous envoyer un devis.

NG SERVICES  © 2003-2021