NG Services

NG-SERVICES_Logo
Edit Content

Je souhaite être appelé

Monte-escalier intérieur

Handicare monorail0
MONTE-ESCALIER INTERIEUR

la solution idéale

Un perron à franchir, une chambre, une salle de bain à l’étage… Avec l’âge, un handicap ou après une simple fracture du col du fémur, ce qui paraissait avant un détail devient un obstacle et une complication au quotidien.

Mais pourquoi se résoudre à déménager ou à transformer son séjour en chambre quand un simple monte-escalier permet de se déplacer partout dans la maison et de continuer à profiter de toute sa surface habitable pour un prix raisonnable ?

Les chaises ou fauteuils monte-escaliers et les monte-escaliers à plate-forme s’installent très facilement. Avec eux, gravir les escaliers devient un plaisir, assis confortablement et en toute sécurité.

Équiper le logement d’un monte-escalier électrique intérieur ou extérieur aide considérablement à préserver l’autonomie des grands-parents et parents âgés et permet le maintien à domicile.

la performance

Installation possible sur escalier droit ou courbe ; capacité de charge jusqu’à 200 kg ; pente de 0 à 50° ; capteurs pour arrêt de sécurité

les plus

Installation rapide et facile sans gros travaux ; design personnalisable (couleur du rail et revêtement du siège) ; confort d’un siège pivotant ou d’une plate-forme extra-large ; pas de transformation du logement

Le monte-escalier intérieur, une installation favorisant l’autonomie

Pour une personne âgée, à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap, la présence de marches dans un logement peut vite devenir gênante, créer de l’inconfort et un sentiment d’insécurité. Quel que soit leur nombre, elles nuisent au confort et à l’autonomie car elles empêchent l’accès à un étage, à d’autres pièces et par conséquent, limitent les déplacements. Sans oublier qu’elles peuvent être responsables de chutes et donc, dangereuses. Ainsi, elles ne sont rassurantes ni pour la personne vivant dans le logement, ni pour ses proches. Seulement, lorsqu’elles sont présentes, il est difficile de les retirer. Pour remédier à cette situation, plusieurs solutions existent. Le déménagement en est une, mais elle est assez radicale et quand on se sent bien chez soi, on n’a pas forcément envie de partir à cause de marches. Vivre uniquement au rez-de-chaussée en est une autre, mais ce n’est pas la meilleure car il est dommage de n’utiliser que quelques pièces d’une habitation.

En revanche, une autre solution répond aux attentes des personnes souhaitant rester chez elles et continuer à se déplacer d’un étage à un autre. Il s’agit de la pose d’un monte-escalier électrique intérieur. En effet, cela évite un déménagement et permet de rendre un logement plus sûr, et utilisable par une personne à mobilité réduite, en situation de handicap ou âgée. Décliné en différents modèles, dont les prix varient selon les caractéristiques, cet équipement favorise le maintien à domicile et l’autonomie. Il s’agit certes d’un investissement, mais ce dernier en vaut la peine, d’autant que des aides et subventions proposées par divers organismes contribuent à diminuer le prix global d’un monte-escalier électrique intérieur.

Handicare-1100-escalier-droit-interieur
monte-escalier
MONTE-ESCALIER INTERIEUR

Prix, pose, entretien… tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil

Ce dispositif, quand il est installé dans un logement, comporte de nombreux avantages. Tout d’abord, il facilite le quotidien de personnes à mobilité réduite et leur permet de rester autonomes chez elles. Ensuite, il réduit les risques de chutes à cause des marches et les efforts pour les monter, les descendre. Puis, il apporte plus de confort car ses utilisateurs peuvent continuer à vivre chez eux, en accédant à l’intégralité de leur logement. Et surtout, ils conservent leur autonomie. Enfin, si la pose d’un monte-escalier électrique intérieur représente un certain prix, elle est rentabilisée car cet équipement s’installe rapidement et sans faire d’importants (et coûteux) travaux, et est souvent utilisé plusieurs fois par jour. En outre, cela évite de devoir organiser un déménagement, de chercher un autre logement… et donc, de réaliser des démarches administratives.

De plus, en confiant son installation à notre équipe, vous profitez de notre expertise, de nos conseils pour le choix du modèle et d’une prestation adaptée à vos besoins. Par exemple, nous pouvons vous accompagner dans votre recherche de subventions pour financer une partie du prix d’un monte-escalier électrique intérieur ; prendre en charge sa maintenance et son dépannage ; effectuer les démarches nécessaires quand une déclaration de travaux est obligatoire…

Un équipement confortable et simple d’utilisation

Cet appareil a été conçu pour être utilisable aisément par des personnes âgées, à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap. Ainsi, il se compose de rails, qui sont installés le long des marches, et d’un système électrique. En appuyant sur un bouton, l’utilisateur peut monter ou descendre. Doté d’accoudoirs, d’un dossier et d’une ceinture de sécurité, le siège offre une assise sécurisée. Un repose-pieds apporte une dose de confort supplémentaire.

De même, la pose d’un monte-escalier est un moyen simple d’adapter un logement sans effectuer de gros travaux. Il n’y a pas de réagencement puisqu’il se met directement en place le long des marches. Son encombrement est donc faible. Le design des modèles ayant également bien évolué, ces derniers s’intègrent mieux dans un intérieur. D’ailleurs, certains éléments sont personnalisables. C’est le cas de la couleur du rail et du revêtement du siège des équipements proposés par notre société. Et si le prix d’achat diffère selon les modèles, nous vous rappelons que des subventions sont à la disposition des bénéficiaires d’un monte-escalier électrique intérieur. Citons par exemple le crédit d’impôt attribué par l’Etat pour financer la pose de ce matériel, les aides de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat), de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Âgées) et des collectivités territoriales. Pour en savoir plus à ce sujet et pour connaître les prix de nos dispositifs, nous vous invitons à nous contacter.

Les modèles installés par notre société normande

Spécialisée dans les solutions élévatrices, notre équipe vous propose plusieurs monte-escaliers électriques d’intérieur. Nous avons quelques modèles droits, dont l’Handicare 1100, l’Handicare 950+ et l’Handicare Xclusive et deux tournants (Handicare Freecurve Monorail et Handicare 2000 Double Rail). Votre choix dépend donc, avant tout, de la forme de votre escalier et de la configuration de votre logement. Ensuite, il faut tenir compte des usages de l’utilisateur, de ses préférences et de son budget. Bien que des aides puissent prendre en charge une partie du prix de cet appareil, il reste souvent une somme à payer. Il faut également penser à son entretien et à sa maintenance. En vous adressant à notre équipe, vous profitez d’une solution complète puisqu’outre la pose de votre monte-escalier électrique intérieur, nous pouvons vous accompagner dans votre recherche d’un financement et prendre en charge le SAV.