Installation de monte-escalier droit

handicare siège monte-escalier droit

Pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou se déplaçant en fauteuil roulant, les marches dans un logement sont de réels obstacles. Difficiles à franchir voire impossibles, elles constituent une gêne au quotidien. Or, lorsqu’on a un ou plusieurs étages dans son habitation, il serait dommage de vivre uniquement au rez-de-chaussée.

Grâce à l’installation d’un monte-escalier droit et électrique, il est possible de remédier à ce problème de marches. Conçu pour des escaliers sans courbe ni quart tournant, et pas trop étroits (il faut au moins 63 cm de largeur pour le poser), le monte-escalierapporte plus de confort au quotidien. Comme son nom l’indique, il permet de monter et descendre des marches en position assise, sur un siège. Ainsi, son installation réduit les chutes et les accidents. Quant à son financement, il représente certes un coût, mais la présence d’un monte-escalier contribue au maintien à domicile, et s’avère un réel atout pour les personnes âgées, en fauteuil roulant ou souffrant de problèmes de motricité. Pour connaître son prix, nous vous invitons à nous contacter pour recevoir un devis. De plus, en confiant sa mise en place à nos poseurs, vous profitez de notre savoir-faire. Cela vous garantit que votre appareil est correctement installé. D’autant qu’une fois le travail de nos poseurs effectué, il est prêt à l’emploi.

Numéro vert monte-escalier 0 801 23 09 10

Nous restons à votre écoute pour toute question

Un appareil électrique installé par nos poseurs

L’installation d’un monte-escalier droit électrique fait partie des prestations de notre société NG Services, que nous réalisons sur devis. Ne requérant pas de lourds travaux (un point positif pour son financement !), elle est réalisée par nos poseurs qui se déplacent donc à votre adresse. Ils vous expliquent également comment fonctionne cet appareil. En amont, ils peuvent vous conseiller dans votre choix, en tenant compte de vos besoins et de la configuration de votre escalier. Pour ce dispositif, il doit être droit, c’est-à-dire sans virage, sans palier intermédiaire et sans changement de pente. S’il est étroit, nos poseurs prendront avec précision les mesures pour vérifier s’il peut être installé avant de vous envoyer un devis. De même, l’installation du rail se fait en fonction de vos préférences, soit du côté du mur, soit du côté de la rampe. A noter que le rail est peu encombrant afin de ne pas gêner les autres utilisateurs des marches.

Simple d’utilisation, cet appareil électrique est idéal pour les personnes en fauteuil roulant, âgées ou à mobilité réduite. En revanche, il ne convient pas aux escaliers très étroits.

Financement, devis, aides … quel est le coût de cet équipement ?

En optant pour un monte-escalier électrique droit, vous améliorez le confort de votre logement (ou de celui d’un de vos proches en fauteuil roulant ou ayant des difficultés à se déplacer), et vous bénéficiez d’un dispositif pratique et économique. En effet, ce modèle s’avère le moins cher de la gamme. Néanmoins, il nécessite tout de même un financement puisqu’il n’est pas gratuit.

En confiant sa pose à notre équipe, vous bénéficiez d’une transparence dans nos tarifs puisque nous vous envoyons un devis dans lequel nous vous indiquons tous les services facturés, dont le prix du monte-escalier droit électrique et le coût de l’installation par nos poseurs. Ainsi, vous connaissez le montant global de votre équipement. A noter également qu’il existe des aides pour son financement, comme des crédits d’impôt ou des subventions versées par des caisses de retraite. Donc n’hésitez pas à vous renseigner pour savoir si une prise en charge financière est possible. Et si vous avez des questions sur le financement de votre matériel, notre équipe est à votre écoute pour vous répondre et vous aider à trouver la solution élévatrice parfaite pour vous, ou pour une personne âgée, en fauteuil roulant.

NG SERVICES  © 2003-2021